LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Bonjour l’Alsace !

Bonjour l’Alsace !

lundi 11 août 2014 , par Flo

Bonjour. Florina c’est mon nom. Mais vous pouvez m’appeler « Flo ».

Je suis en France depuis une semaine déjà. Et cette semaine a été merveilleuse.
Une chose que je sais pour sûr : Je me suis senti très bien accueillie par l’association Tambour Battant et par les autres volontaires. Dans les premiers jours, je me débattais en essayant de m’exprimer en français. J’ai aussi parlé en anglais avec eux, mais ils me répondent toujours en français pour que mon français s’améliore de jour en jour, et je suis très contente comme ça !
De plus, j’aime l’environnement dans lequel j’ai atterri. Je vie dans une très jolie et pittoresque petite ville, Sélestat. La région Alsace a à offrir un peu plus que ce que vous attendez. C’est vraiment spécial.

Alors même que je me sens au cœur de l’Europe. L’Allemagne est jusqu’à côté, la Suisse n’est pas loin non plus, ni le Luxembourg ou Paris. Et si vous pouvez croyez le ou non, la capitale européenne précédente – Strasbourg – est à 25 minutes distance en train.
J’ai justement visité la ville cette semaine et le temps qui j’ai marché dans ses rues avec toutes les choses que j’ai vues et entendues, le terme „diversité culturelle” continuait à défilé dans ma tête. (P.S. La ville est superbe !)

Donc, voilà ! Je suis en France pour la première fois et je fais mon Service Volontaires sur un projet d’"Accompagnement à la Mobilité Internationale des Jeunes". Je crois que, peut-être, la meilleur façon de promouvoir le mobilité internationale est de commencer soi-même en partant loin de chez soi.

Je suis impatiente de découvrir ce que ces trois mois m’apporteront. L’inconnu est droit devant.