LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Bonjour la France, Je suis une volontaire en SVE !

Bonjour la France, Je suis une volontaire en SVE !

mardi 5 janvier 2016 , par Sara N Zalmat

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Nassira, je suis originaire du Maroc mais je viens de l’Espagne, d’un tout petit village qui se trouve près de Barcelone. J’ai 19 ans et j’ai étudié Gestion d’Enterprise. Pendant mes études je suis déjà allée à l’étranger pour un stage en entreprise en Irlande pour une période de deux mois.

J’ai trouvé le SVE sur internet ça fait longtemps et j’ai décidé de faire un projet de volontariat avant mes 20 ans. J’ai commencé alors ma recherche, j’ai envoyé plus d’une centaine de candidatures… et finalement j’ai reçu une réponse positive de Tambour Battant, en Alsace et j’ai décidé d’y aller parce que j’aime vraiment la langue et la culture française.
A partir de ce moment-là mon aventure a commencé. Je me suis préparé pour le départ et je suis arrivée à Sélestat le 22 de décembre.
Sélestat est une petite ville magique dans la région d’Alsace à la frontière avec l’Allemagne et la Suisse, et tout près de Strasbourg.

J’habite dans un appartement au centre-ville avec trois autres merveilleuses filles de Roumanie, Lettonie et Espagne. Nous apprenons ensemble au jour le jour sur nos différentes cultures.
Chaque jour, nous avons des cours de français, et à la fin de de chaque mois, nous sommes avec notre mentor. La semaine prochaine nous allons au séminaire d’arrivée SVE à Nîmes… nous avons déjà commencé à travailler sur notre projet " Les jeunes au cœur de l’Europe ". Je suis très enthousiaste et désireuse de donner tout ce que je peux. Et enfin je suis sûre que je vais bien profiter de ces six mois que je vais passer ici.

A bientôt !