LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Découvrez l’aventure...découvrez le SVE !

« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »

Découvrez l’aventure...découvrez le SVE !

jeudi 18 juillet 2013

« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. » [1]

J’ai voulu depuis longtemps vivre quelques mois dans un autre pays que la Roumanie pour pouvoir ne pas seulement visiter si non connaître les gens, la culture, les paysages quand un jour j’ai découvert le Service volontaire européen (SVE) grâce à une amie qui s’était déjà aventurée dans un SVE en Belgique.

Et ME voilà...il y a presque 3 semaines depuis que j’habite à Sélestat en FRANCE !

Le chemin à parcourir jusqu’ici a été long car il y avais beaucoup de doutes et la peur de l’inconnu était grande mais « dans la vie, tout est signe. » [2] Le projet de Tambour Battant -Accès à l’Art et la Culture pour Tous, un tremplin vers l’insertion a été un grand signe ! Alors je me suis dit : C’est maintenant ou jamais ! « Il n’y a qu’une façon d’apprendre, c’est par l’action. » [3] J’ai fait mes bagages, je me suis montée en avion et je vis au présent le résultat de cette action :une expérience unique.Pendant ces trois semaines j’ai déjà découvert un peu l’Alsace car on a visité Strasbourg et Mulhouse, j’ai travaillé pour improuvé mon français, j’ai rencontré des hommes si différents mais si gentils, on a commencé la recherche pour notre projet au festival Décibulles et bien sûr je me suis divertis !! Tout cela c’est seulement le début parce qu’ils m’attendent 6 mois pour vivre cette très belle aventure !

« Quand quelqu’un prend une décision, il se plonge en fait dans un courant impétueux qui l’emporte vers une destination qu’il n’a jamais entrevue, même en rêve. » [4]

Je vous souhaite voir les signes, prendre une décision et partir dans l’aventure de votre vie !


[1L’Alchimiste de Paulo Coelho

[2L’Alchimiste de Paulo Coelho

[3L’Alchimiste de Paulo Coelho

[4L’Alchimiste de Paulo Coelho