LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Actu > Erasmus + (14,7 milliards d’euros pour les jeunes d’Europe !)

Erasmus + (14,7 milliards d’euros pour les jeunes d’Europe !)

mercredi 18 décembre 2013 , par Alina

Ca y est  ! Le nouveau programme Education, Formation, Jeunesse et Sport de la Commission Européenne vient de sortir du four  !

La Commission Européenne vient d’adopter le nouveau programme Education, Formation, Jeunesse et Sport pour la période 2014 - 2020. A partir de Janvier 2014, nous pourrons bénéficier des trois Actions Clés d’Erasmus +.

Le but de ce programme est de renforcer les compétences et l’employabilité des jeunes, et de moderniser l’éducation, la formation. Le budget du programme est de 14,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 40% par rapport au programme 2007-2013.

Erasmus + rassemble les programmes de la CE déjà existants dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse (Comenius, Erasmus, Grundtvig, Leonardo da Vinci et Jeunesse en action). La nouveauté, c’est le «  Sport  » qui fait désormais partie de ce nouveau programme.

Comme un programme intégré, il offre plus de possibilités de coopération dans l’éducation, la formation et le secteur de la jeunesse. Il est aussi sensé être plus facile d’accès grâce à la simplification des règles de financement. Mais ça, on le verra à l’usage…

Par ce nouveau programme avec le budget qui lui est alloué, la CE espère faire bénéficier plus de 4 millions d’Européens des dispositifs dédiés aux études, à la formation, à l’acquisition d’expérience professionnelle et au volontariat à l’étranger.

Alors vous savez ce qui vous reste à faire  ! Ne ratez pas votre chance  !