LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Actu > Formation sur l’animation linguistique et interculturelle

Une nature, deux langues, un réseau

Formation sur l’animation linguistique et interculturelle

mardi 24 mai 2016 , par Sara N Zalmat

Dans la continuité des actions d’animation transfrontalière qu’elle mène depuis plusieurs années, et notamment du projet "Une nature, deux langues, un réseau" l’Ariena organise une formation transfrontalière « initiation à l’animation linguistique et interculturelle » le 15 novembre 2016 à Lahr (Allemagne).

Organisée en partenariat avec la Maison de la nature du Delta de la Sauer et d’Alsace du Nord et l’Ökologiestation Lahr, cette formation a pour but de vous permettre de découvrir l’animation linguistique et interculturelle telle qu’elle est pratiquée en éducation à la nature et à l’environnement, ainsi que d’acquérir une nouvelle méthodologie applicable à tous types de projets transfrontaliers : la méthode Tandem.

La formation, qui s’inscrit dans le programme d’activités de la conférence du Rhin supérieur, est gratuite et ouverte à tous les animateurs d’Allemagne, de France et de Suisse travaillant dans les secteurs socio-culturels, nature, environnement et jeunesse.

Vous trouverez le programme et les informations complémentaires sur cette formation en pièce jointe.

Le nombre de place étant limité nous vous demandons de vous inscrire dès que possible via le formulaire d’inscription ci-joint, à nous renvoyer par e-mail à diane.bruyas@ariena.org avant le 15 septembre 2016.