LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Islita

SVE de 10 mois au Costa Rica

Islita

lundi 20 avril 2015 , par Yoann

Bonjour,
Après ces deux semaines à San Jose me voila enfin arriver sur mon projet qui se situe donc dans le Guanacaste à Islita.
Le Guanacaste est situé au nord-ouest du pays, sur la côte pacifique. Elle est entourée par le Nicaragua au nord, par la province d’Alajuela à l’est, et par la province de Puntarenas au sud-est. Cette province a une superficie de 10 141 km², et, en 2010, sa population était de 280 488 habitants. C’est la province la moins peuplée du Costa Rica. C’est la région la plus chaude du Costa Rica.
À mon arrivée sur le projet, je suis accueillis par la vétérinaire du site qui m’explique le but du projet et me fait visiter le site.
Je découvre donc qu’il y a sur le site 4 zones contenant au total 61 Ara rouges et 52 Aras verts et 32 Ara en liberté sur les sites. elle m’explique qu’il y a une zone réserver pour la reproduction des Ara verts, une zone pour la reproduction des Ara rouges, Une zone pour les oiseux malades où blesse et la dernière zone pour les candidats aux relâchements.
Par la suite elle m’explique mon futur travail qui consistera à préparer la nourriture et nourrir les oiseaux, nettoyage des cages, enrichissements des cages, assistances aux vétérinaires, récolte des fruits...

Comparer aux autres volontaires je ne suis pas logé en famille d’accueil mais dans une maison avec tous les autres volontaires du site. Cela nous oblige à vivre en communauter et donc à respecter quelques règles comme par exemple le fait de cuisiner et e faire la vaisselle une fois par semaine. Le fait de vivre dans une maison avec tous les autres volontaires me permet de découvrir des personnes du monde entier ainsi que leur culture et d’apprendre leur langue...

Je pense avoir fait le bon choix e venant ici.

Voilà un peu le résumer de mon projet au Costa Rica à suivre dans les prochains articles ; je vos enmenerai à Islita