LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Je ne regrette pas d’avoir fait le pas !

Je ne regrette pas d’avoir fait le pas !

jeudi 20 février 2014 , par Zuzana Timčíková

Bonjour à tous,

Je m´appelle Zuzana, j´ai 24 ans et c´est déjà une semaine depuis que je suis arrivée Sélestat, dans une ville alsacienne, très pittoresque, pour faire mon SVE chez Tambour Battant. C´est plus qu´une semaine que j´ai quitté ma vie slovaque et que je suis arrivée pour expérimenter la vie dans un style français.

Peut-être je n´ai pas beaucoup à dire parce que je n´ai encore commencé à travailler sur le projet. Pendant toute la semaine j´était occupé par les affaires administratives, par faire la connaissance dans un nouvel enivrement, par les rencontres avec mes collègues et mes nouveaux amis. C´est trop tôt pour les conclusions finales, trop tôt pour valoir mes activités, mon SVE expérience... je ne sais pas ce qu´il m´attends, mais j´ai certains visions...

J´aimerais bien être motivé, avoir de l´inspiration, effacer des stéréotypes quotidiens, apprendre à vivre dans un environnement international et interculturel. Je suis sûre que mon séjour en France va dans la bonne direction et déjà maintenant, après une semaine à Sélestat, je ne regrette pas d’y être arrivée.