LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Ma Petite Histoire

Le Corps Européen de Solidarité

Ma Petite Histoire

vendredi 8 mai 2020 , par Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Esra et je vient de Turquie. Je suis venue à Mulhouse en septembre 2019 pour travailler au Centre Sportif Régional d’Alsace en tant que volontaire du Corps Européen de Solidarité. Je suis la surveillante des internes de l’internat du Centre Sportif :)
C’est magnifique de travailler au Centre Sportif parce que j’aime beaucoup mes collègues Christine et Gursel (J’en ai ajouté beaucoup de photos en bas !).

Si un jour vous passez par le Centre Sportif, ne le quittez pas sans avoir rencontré Christine et Gursel :) Quand je pensais d’abandonner l’idée d’étudier en français, ils m’ont encouragé pour poursuivre mon rêves. C’est tellement magnifique de faire la connaissance de nouvelles personnes et de nouvelles cultures.

Mes journées se passaient très agréablement mais on ne savais pas qu’il y aurait une grande pandémie devant nous... Nos journées libres et heureuses se sont terminées et nous sommes confinées depuis 2 mois maintenant. J’essaie de profiter de ce confinement en étudiant le français et en faisant des dessins. J’ai hâte de reprendre mon travail au Centre Sportif.

Qu’est-elle devenue Esra donc au cours de cette période de 8 mois ? :)

Je ne sais pas, beaucoup de choses ont changé. Il y a, on dirait, des montagnes de différences entre Esra d’aujourd’hui qui a été au point de terminer son projet et celle qui est partie d’Istanbul pour Mulhouse, il y a une année, en prenant son sac à dos.
Je ne veux plus acheter des choses, donner de l’importance aux biens, je veux prendre la route, je veux partir et repartir...
J’ai compris que l’aide et la solidarité sont très bonnes pour l’esprit humain.

Enfin, j’ai compris que faire de nouvelles connaissances est comme commencer à lire un nouveau livre.
Quand je pars d’ici, je vais partir avec beaucoup de gens et de souvenirs dans mon cœur et avec un sac à dos vide :)

QUELQUES PHOTOS SOUVENIR !