LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Annonces > Volontariat International pour les candidats français > Mission de Volontariat d’un mois

Au sein de l’Alliance Française de Tetovo (Macédoine du Nord)

Mission de Volontariat d’un mois

mercredi 19 février 2020 , par M-TB

L’association Tambour Battant recherche 4 volontaires pour le projet « Volontaires pour la Francophonie » mis en place en partenariat avec l’Alliance Française de Tetovo.

Période : 1er avril 2020 – 30 avril 2020 (+/- 2 jours selon la disponibilité des vols)

Descriptif du projet :
« Volontaires pour la Francophonie » est un projet porté par l’association Tambour battant, cofinancé par le programme « Corps Européen de Solidarité », en partenariat avec l’Alliance Française de Tetovo. Il propose à des volontaires français d’intégrer l’Alliance Française de Tetovo afin de sensibiliser la population locale à la langue et la culture françaises, à la Francophonie et ses valeurs, à la citoyenneté européenne active et à la coopération entre organismes des pays de l’Europe de l’Est et ceux de l’Europe de l’Ouest.

Activités :
Sous la supervision de l’Alliance Française de Tetovo, les volontaires effectueront un volume horaire de 35 heures par semaine, réparties en fonction des besoins du moment.

Les volontaires intégreront l’équipe de l’Alliance Française de Tetovo pour participer aux activités de l’association. Ces activités sont :
- animer des ateliers culturels et linguistiques auprès des enfants/adolescents et adultes de Tetovo ;
- renforcer la visibilité des actions de l’Alliance Française de Tetovo et assurer la promotion des cours à l’Alliance (réseaux sociaux, supports de communication, visites écoles, manifestations hors-les-murs)
- promouvoir les mobilités depuis/vers la France et le volontariat européen
Les langues de travail seront le français et l’anglais.
Les volontaires bénéficieront d’une initiation à la langue macédonienne et/ou albanaise.

Candidature : jeunesse-tb@outlook.com