LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Mon SVE en France

Mon SVE en France

mardi 19 avril 2016

Salut ! Hi ! Hola ! Ciao ! Sveiki ! ! Buna !

Je commence mon témoignage par vous dire « salut » dans les langues des autres volontaires que j’ai connus ici, en France.

Ça fait 5 mois depuis que je suis arrivée en France, un pays que je connaissais déjà et que j’aime beaucoup. C’est ma troisième longue expérience en France, mais une expérience pas comme les autres. Je vous explique pourquoi. :)

Premièrement, parce que je suis venue pour la première fois en Alsace, une région très différente des autres, à mon avis. Depuis que je suis arrivée j’ai eu l’impression d’être dans un pays franco-allemand, grâce à la nourriture, à l’architecture et aux paysages pittoresques. Sélestat, la ville où on habite, c’est petit mais elle n’est pas très loin de Strasbourg ou Colmar, donc il y a toujours des choses à faire et visiter.

En plus, avant je n’ai jamais vécu l’expérience d’être dans la même maison avec 3 autres volontaires européens et c’est incroyable ! A la fin de mon SVE je peux affirmer que j’ai de nouveaux amis avec qui j’ai passé de beaux moments.

Concernant ma mission de volontariat, je sens que j’ai appris plein de choses. Premièrement, parce que c’était très facile de travailler avec les autres volontaires et nos tuteurs. Une équipe pas comme les autres !

J’ai adoré les voyages en France, en Suisse, les séminaires SVE et les échanges de jeunes organisées par notre association. Je vous conseille fortement d’essayer une telle expérience à l’étranger !

Mon SVE c’est COOOOL !