LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Mon SVE en France

Mon SVE en France

vendredi 25 mai 2018 , par Silvia

Peu importe à quel point cela peut sembler cliché, mais une expérience SVE c’est une chose que je recommanderais volontiers à toutes les jeunes qui essaient d’élargir un peu leur zone de confort. Sur le plan personnel, j’ai eu l’occasion non seulement d’expérimenter directement une autre culture, mais aussi d’affronter un large spectre d’émotions et de donner à mes pensées une autre direction pour se développer.

Il est également très important de mentionner que j’ai rencontré ici des gens merveilleux qui ont offert des conseils et un coup de main au besoin. Le travail principal a consisté à organiser et à mettre en place les détails pour d’autres projets « ERASMUS + » comme les échanges de jeunes ou une formation, tandis que pendant notre temps libre nous pouvions en découvrir plus sur la France, chaque volontaire à son propre rythme.

Il reste encore deux mois d’un projet de dix, donc une brève conclusion serait que le temps passé ici pourrait certainement offrir un tremplin pour les projets avenirs.