LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Mon Service Volontaire En Alsace

Mon Service Volontaire En Alsace

vendredi 30 janvier 2015 , par Edith

Bonjour à tous !
Je m’appelle Édith et je viens de Slovaquie. J’ai 25 ans et je suis arrivé à Sélestat pour faire un Service Volontaire européen et pour expérimenter et mieux connaitre la vie française.
Je suis déjà venue en France à plusieurs reprises pour rendre visite à mes amis et pour faire du tourisme. Chaque fois j’ai trouvé que la France est un pays très intéressant et que les gens ici sont très agréables.
La nourriture est très délicieuse, un peu inhabituel pour moi, mais très sain avec beaucoup de légumes.
Ma vie à Sélestat est différente de mes autres expériences en France pour plusieurs raisons. Je vis dans un environnement international avec des filles Roumaines et avec une autre une fille Slovaque. J’aime mes nouvelles amies et j’apprécie leurs divers caractères.
L’Alsace est une région à connaitre et à mon avis Strasbourg est une des plus belles villes Françaises. Je voyageais là souvent pour faire meilleur connaitre cette ville. Mais en dépit de tout cela, il n’y a pas beaucoup de possibilités pour intégration à la société. Notre travail est dans un bureau et nous n’avons pas beaucoup des possibilités pour rencontrer d’autre Français. Sauf pendant notre temps libre, quand nous pouvons faire ce que nous voulons.
Dans les temps libres il y a beaucoup de possibilités pour apprendre mieux la culture Alsacienne et le Français aussi. Au début de Novembre nous sommes allés au séminaire pour volontaires en France. Je l’ai trouvé très intéressant et utile pour rencontrer d’autres volontaires et pour mieux connaitre les habitudes et la vie Française.
Finalement, j’espère que les temps restant va bien se passer et que ça sera l’occasion pour beaucoup de nouvelles aventures !