LES JEUNES S’ENGAGENT

Accueil > Témoignages > Un mois de spontanéité français

Un mois de spontanéité français

lundi 4 novembre 2013 , par Alina

Bonjour, bonjour !

Je suis Alina, une jeune fille roumaine qui a décidé qu’il est temps pour certaines aventures dans sa vie !

Je me suis rendu compte que je suis devenu trop sérieuse, j’étais trop stressée avec mon travail et j’ai vraiment ressenti le besoin de changer quelque chose et avoir un impact dans ma vie. J’avais l’intention de vivre dans une tout différent culture, travailler dans une organisation énorme et vivre avec beaucoup des internationaux … mais nous savons que dans la vie, les choses ne sont pas toujours comme nous prévoyons qu’ils soient :)

J’ai reçu un e-mail que faisait la promotion pour un vraiment intéressant Service Volontaire Européen en France. La description d’emploi était parfait : les frais de voyage et de promouvoir la mobilité européenne et promouvoir la participation des jeunes et la citoyenneté active. J’ai rapidement fait mon CV, lettre de motivation et un court vidéo de motivation que vous pouvez voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=WIvlnPn82T0

Tambour Battant m’a accepté et il a déjà été un mois depuis que je suis à Selestat, travaillant dans une petite mais très prometteuse organisation et vivant ensemble avec 3 autres filles Roumaine.

Hmm, il semble que tout se passe comme prévu n’est pas ? Même si j’ai choisi quelque chose qui n’a rien à voir avec mon plan précédent, je suis vraiment contente ici.

Même si je vis dans une très petite ville, même si dans une heure vous pouvez le visiter deux fois et même si tout est fermé à 7, j’ai commencé aimer Selestat. Il est vraiment sympa, il m’offre la possibilité de m’arrêter et penser à mois-même, profitez des petites choses et, plus important, il totalement m’encourage à visiter d’autres endroits. La première chose que m’a beaucoup impressionné, c’est notre est vraiment agréable et confortable maison alsacienne que me donne le sentiment d’être personnage de conte de fées.

Aller à une fête d’Halloween nous a permis de connaître certains jeunes de Selestat et nous a montré qu’on peut trouver quelques nouveaux amis même dans des endroits les plus inattendus. Nous sommes maintenant assez célèbre dans Selestat et lorsque nous allons faire une promenade il y a quelques personnes disant "Hello, Roumanie. Comment allez-vous ?"

Dans le dernier mois, j’ai voyagé beaucoup : Liechtenstein, l’Allemagne, Strasbourg, Nîmes et en allant même à mon bureau implique des déplacements parce que nos bureaux sont à Erstein et Mulhouse.

Je ne dois pas oublier de vous dire que j’aime vraiment notre projet, et les gens de notre organisation. Ils sont très ouverts et ils m’offrent la possibilité de laisser mon imagination libre et venir avec d’idées afin de promouvoir la mobilité internationale et la citoyenneté active pour les jeunes vivant en Alsace.

C’est tout pour le moment : enthousiasme, de nouvelles personnes, expériences, la découverte de moi-même et beaucoup d’amusement. Maintenant il est temps d’envoyer beaucoup de jeunes à l’étranger et les aider à vivre leur meilleures expériences !